Le robot attrapeur de boule

Fonctions d'actions disponibles :

lance4Boules (); : le robot lance les 4 boules en l'air
attrape1Boule (); : le robot rattrape 1 des 4 boules
signale ('?'); où '?' = 'grosseBleue' ou 'grosseJaune' ou 'petiteBleue' ou 'petiteJaune'

Fonctions de tests disponibles :

boulePetite () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
bouleBleue () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Teste ton script

Résultat du code exécuté

Attention : les quatre exécutions de ton programme doivent être correctes sans que tu changes ton code entre elles.

Le robot attrapeur de boule : résumé des explications

Le but de l'exercice est de maîtriser les conditionelles imbriquées.

La fonction de test doit être utilisée pour savoir quel affichage sera à faire.

Le robot doit lancer les quatre boules en l'air, en rattraper une seule et signaler en fin de programme quelles sont les particularités de la boule rattrapée.

Bon travail.

◊ ◊ ◊

N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

◊ ◊ ◊

© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

adresse