Le robot montreur de carte

Fonctions d'actions disponibles :

tireCarte (); : le robot tire une carte du jeu
signale ('?'); où '?' = 'coeur', 'carreau', 'trefle' ou 'pique'

Fonctions de tests disponibles :

carteCoeur () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
carteCarreau () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'
carteTrefle () qui renvoie 'Vrai' ou 'Faux'

Fenêtre d'édition de ton code JavaScript

Teste ton script

Résultat du code exécuté

Attention : les quatre exécutions de ton programme doivent être correctes sans que tu changes ton code entre elles.

Le robot tireur de carte : résumé des explications

Le but de l'exercice est de maîtriser les conditionelles imbriquées.

La fonction de test doit être utilisée pour savoir quel affichage sera à faire.

Le robot doit tirer une carte et ensuite signaler si la carte tirée est du cœur, du carreau, du trèfle ou du pique.

Pour constituer ton code, tu peux effectuer des « copier-coller » à partir de la liste des actions.

Bon travail.

◊ ◊ ◊

N'oublie jamais que les erreurs sont plus formatives que les succès,
pour autant qu'on se donne la peine d'en comprendre les causes.

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© Rupert Meurice de Dormale 2016

Tous droits réservés, reproduction en tout ou partie de l'interface et/ou du code interdite sans l'accord écrit de l'auteur

Les dessins des robots sont de Jean-Baptiste Sonnet.

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